750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David's daily dish
David's daily dish
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 janvier 2015

J'ai décidé de perdre du poids, comme ça, un matin...

 

Salut! Moi c'est David, j'ai 36 ans.

Pour résumer, j'ai fait une crise cardiaque, en octobre 2010, on m'a posé deux stents intra coronaires et j’ai pris 20 kilos au passage. Certains diront que c'est parce que j'ai arrêté de fumer, je dirais que c'est surtout parce que j'ai commencé à manger. Trop manger, manger trop gras, grignoter. 

En ce début d'année, bonne résolution oblige, j'ai décidé de commencer un régime et de faire du sport. Mais voilà, les bonnes résolutions s'envolent généralement avec la première brise de mi-janvier, alors que faire pour me motiver? 

Je suis épicurien, j'adore recevoir et proposer de jolies assiettes, donc pourquoi ne pas tenir un blog journalier, avec chaque jour un plat sain et diététique, en me permettant un plat de pâtes léger par semaine et en m'imposant une liste d'ingrédients fixes à cuisiner hedomadairement (conseillés par un nutricioniste)?

Les ingrédients en question sont:

un avocat, un brocoli, de l'ail, du saumon, des épinards, une cuiller à soupe d'huile d'olive, du citron, du vinaigre de pomme et des amandes.

Tous ces ingrédients sont bons pour la santé et la perte de poids et ça, je l'expliquerai au fur et à mesure.

A chaque jour sa ou ses photos du plat, accompagnés de la recette et d'une courte explications.

Chaque deux semaines, je me pèserai pour voir le résultat, pour être content, déçu, euphorique ou les trois en même temps!  :)
Il va de soi que la légitimité et la crédibilité de ce blog va dépendre des résultats de cette pesée. 

Je pèse 100 kilos pour 1m77, mon objectif est de retrouver mes 75 kilos (moi poids avant l'infarctus). La route est longue mais nécessaire. J'ai  une compagne et deux magnifiques filles, Jade 8 ans et Alice 2 ans et je compte bien les voir grandir.

Parallèlement à ça, il va de soi que j'arrêterai tous les grignotages, boirai une soupe ou une salade à chaque lunch et prendrai un fruit (pomme, clémentine ou orange) pour la collation et le goûter, que du sain vous dis-je...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité